Construire une piscine est un projet qui nécessite du temps ! En effet, il ne s’agit pas d’une décision à prendre sur un coup de tête.
Les demandes de construction de piscine explosent dès que les beaux jours reviennent. Et c’est bien normal ! La perspective de l’été donne des envies de plongeon. Mais si vous choisissez de lancer votre projet de construction de piscine en automne ou en hiver vous aurez face à vous des professionnels plus disponibles pour mettre en place le chantier sereinement.
Avant de goûter aux délices de votre piscine, il va falloir analyser différents éléments : nature du terrain, emplacement, techniques de construction, choix des matériaux…
Tenez compte du climat
Selon les régions, les intempéries et les températures hivernales peuvent être un obstacle au chantier. En effet, impossible de creuser ou de couler du béton lorsque la terre est gelée.
De septembre à décembre, les nappes d’eau sont bien plus basses qu’au printemps, le terrassement sera également plus facile à réaliser car la terre sera plus humide que par temps ensoleillé.
Choisissez la période en fonction du type de bassin
Le lancement de la construction de votre piscine sera défini selon le type de bassin que vous choisirez.
Pour une piscine enterrée, l’automne est la période la plus propice. En comptant toutes les formalités administratives nécessaires, la construction devrait prendre dans les 8 mois au total.
Pour une piscine liner, prévoyez également un bon délai car il faut des conditions climatiques favorables pour un séchage du béton optimal. 15°C sont nécessaires ! Mieux vaut donc prévoir une pose en automne voire au printemps.
Pour une piscine coque polyester, toutes les saisons sont favorables, mis à part l’été. Aucune variation de climat ou de température (hormis les pluies et neiges excessives) ne peuvent ralentir la pose de ce type de piscine.
N’hésitez pas à nous consulter pour plus d’informations sur votre projet de construction de piscine. Nous prenons en charge l’élaboration de votre projet dans sa globalité depuis la conception jusqu’aux derniers éléments d’aménagement.